| Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grixouu Maître du Monde
Messages : 1125 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 32 Localisation : Brest
Personnage Classe: Iop Elements: Terre - Feu Niveau: 200
| Sujet: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? Mer 14 Sep - 15:52 | |
| Nouveau débat ! Donnez moi vos p'tits avis de LOOSERS ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? Mer 14 Sep - 16:26 | |
| A vrai dire tout peut être comparable à une drogue .
Cependant il peux y avoir deux distinctions : La bonne drogue La Mauvaise drogue
Le jeu vidéo créant une addiction peux être de part le fait cité auparavant , considéré comme une drogue , cependant le jeu vidéo est une '' bonne '' drogue , mais pourquoi donc me diriez vous ? ...
Celà se résulte par des preuves simples et formelles .
Le jeu vidéo peux permettre de s'ouvrir aux autres , bien que dans un monde virtuel mais insufflé une nouvel élan communautaire et pousser quelqu'un de timide à sortir de sa bulle IRL en prenant de l'assurance .
Le jeu vidéo permet si il est utiliser à bon escient d'améliorer son langage ( anglais ect ... ) En dialoguant avec des communautés étrangères.
Le jeu vidéo peut créer des vocations ( programmeurs , designer , ect ) et donc permettre à quelqu'un de se découvrir réellement !
Dans la balance du bon et du mauvais , le bon est bien plus présent , cependant comme toute réalité difficile à admettre , car le schéma psychologique et les ''moeurs'' pré inscrite dans les cerveaux ne changeront pas de sitôt.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? Jeu 15 Sep - 11:03 | |
| Le jeu vidéo a des vertus physiologiques aussi.
Si tu veux le détail, google est ton ami.
Par contre, oui le jeu vidéo peut être considéré comme une drogue et qui dit drogue dit addiction, ce qui pour moi me semble être mal.
En fait, le jeu vidéo a beaucoup de bons aspects mais le plus mauvais est ce risque d'addiction.
Après, on peut relativiser en voyant que tout le monde qui y joue ne devient pas accro, de la même façon que tous ceux qui boivent de l'eau ne sont pas accro à l'eau, tout dépend de ta sensibilité (enfin dans le cas de l'eau, c'est plutôt une maladie).
Je pense que l'addiction résulte d'un manque quelque part dans ta vie; sinon pour rejoindre Alex, oui l'opinion publique a une vision biaisée de ce domaine et c'est bien dommage.
Dernière édition par Naeryan le Jeu 15 Sep - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
Chap' Idole dolciesque
Messages : 1326 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 111 Localisation : ds ma mézon
Personnage Classe: Xelor Elements: Multi Niveau: 200
| Sujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? Jeu 15 Sep - 11:04 | |
| wai psk lordy c bi1 ai la drog c bn LOOOOOOOOOOOOOOOL MDR PTDR XDDDD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? Jeu 15 Sep - 11:05 | |
| |
|
| |
Ciuna Femme Fatale qui aime les vieux récolteur de raisin
Personnage Classe: Eniripsa Elements: Feu/Agi cc Niveau: 200
| Sujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? Jeu 15 Sep - 11:59 | |
| Je rejoins l'avis d'Alex concernant les bonnes et mauvaises drogues. Cependant l'addiction à un jeu vidéo n'est pas si faste que cela. Beaucoup de jeunes privilégient dofus, leur up 60 pour la DD plutôt que de faire leur DM de math ou de réviser pour l'école. Finalement ils s'en tirent moins bien à l'école pour quelque chose de virtuel. Autre chose, les jeux considérés comme "violents" qui inspirent certain débiloss' de l'anus. A la tv j'ai vu qu'un geek d'un jeu de Samouraï a coupé la tête de deux infirmières à Pau avec son sabre pour reproduire ce qu'il a vu dans son jeu ._. ou encore rien qu'à voir les illétrés des cités du 93 qui brulent des voitures en mode : "AZI MOULOUD JAI FAIT COMME DANS GTA PTDRRRRR LOOOOOOL" Enfin même quand tu vois des mecs comme Shatofu qui disent sur leur blog qu'ils dorment moins la nuit pour jouer Le jeu devient plus important qu'un simple jeu à leurs yeux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? Jeu 15 Sep - 14:40 | |
| ça ciu c'est ce à quoi je fais référence, des gens avec des sensibilités différentes, ils sont plus crédules, plus ... cons, 'fin c'est pas lié aux jeux vidéos eux-même, mais à la personne qui y joue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? Sam 17 Sep - 22:34 | |
| Hum, ciu j'habite à Pau et tu me rappelles cette histoire. (pleure car il a peur) |
|
| |
Tiwex Kakashi l'infidèle
Messages : 1773 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 74 Localisation : Une des Tavernes
Personnage Classe: Eniripsa Elements: zboub Niveau: 231546
| Sujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? Dim 18 Sep - 11:57 | |
| si le jeux vidéo est une drogue : Vive la drogue ! | |
|
| |
Ciuna Femme Fatale qui aime les vieux récolteur de raisin
Personnage Classe: Eniripsa Elements: Feu/Agi cc Niveau: 200
| Sujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? Dim 18 Sep - 19:04 | |
| | |
|
| |
gato
Messages : 362 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Je serais toujours là, DTC (dans ton coeur)
Personnage Classe: Iop Elements: terre Niveau: 197
| Sujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? Dim 18 Sep - 22:41 | |
| Et là tu t'es rendu compte que le mec avec une tête de fou derrière toi c'était juste Supo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? | |
| |
|
| |
| Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? | |
|