Dolce Vita
Grixouu est passé par là le 07/06/2018.

<3
Dolce Vita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dolce Vita

Guilde Dolce Vita du serveur Silvosse

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ?

5 participants
AuteurMessage
Grixouu
Maître du Monde
Grixouu

Personnage
Classe: Iop
Elements: Terre - Feu
Niveau: 200

Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? Empty
MessageSujet: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ?   Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? I_icon_minitimeMer 14 Sep - 15:52

Nouveau débat ! Donnez moi vos p'tits avis de LOOSERS ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ?   Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? I_icon_minitimeMer 14 Sep - 16:26

A vrai dire tout peut être comparable à une drogue .

Cependant il peux y avoir deux distinctions : La bonne drogue
La Mauvaise drogue

Le jeu vidéo créant une addiction peux être de part le fait cité auparavant , considéré comme une drogue , cependant le jeu vidéo est une '' bonne '' drogue , mais pourquoi donc me diriez vous ? ...

Celà se résulte par des preuves simples et formelles .

Le jeu vidéo peux permettre de s'ouvrir aux autres , bien que dans un monde virtuel mais insufflé une nouvel élan communautaire et pousser quelqu'un de timide à sortir de sa bulle IRL en prenant de l'assurance .

Le jeu vidéo permet si il est utiliser à bon escient d'améliorer son langage ( anglais ect ... )
En dialoguant avec des communautés étrangères.

Le jeu vidéo peut créer des vocations ( programmeurs , designer , ect ) et donc permettre à quelqu'un de se découvrir réellement !

Dans la balance du bon et du mauvais , le bon est bien plus présent , cependant comme toute réalité difficile à admettre , car le schéma psychologique et les ''moeurs'' pré inscrite dans les cerveaux ne changeront pas de sitôt..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ?   Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:03

Le jeu vidéo a des vertus physiologiques aussi.

Si tu veux le détail, google est ton ami.

Par contre, oui le jeu vidéo peut être considéré comme une drogue et qui dit drogue dit addiction, ce qui pour moi me semble être mal.

En fait, le jeu vidéo a beaucoup de bons aspects mais le plus mauvais est ce risque d'addiction.

Après, on peut relativiser en voyant que tout le monde qui y joue ne devient pas accro, de la même façon que tous ceux qui boivent de l'eau ne sont pas accro à l'eau, tout dépend de ta sensibilité (enfin dans le cas de l'eau, c'est plutôt une maladie).

Je pense que l'addiction résulte d'un manque quelque part dans ta vie; sinon pour rejoindre Alex, oui l'opinion publique a une vision biaisée de ce domaine et c'est bien dommage.

Dernière édition par Naeryan le Jeu 15 Sep - 11:04, édité 1 fois
Chap'
Idole dolciesque
Chap'

Personnage
Classe: Xelor
Elements: Multi

MessageSujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ?   Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:04

wai psk lordy c bi1 ai la drog c bn LOOOOOOOOOOOOOOOL MDR PTDR XDDDD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ?   Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:05

Mài tégè çàl nôüb !
Ciuna
Femme Fatale qui aime les vieux récolteur de raisin
Ciuna

Personnage
Classe: Eniripsa
Elements: Feu/Agi cc

MessageSujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ?   Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:59

Je rejoins l'avis d'Alex concernant les bonnes et mauvaises drogues. Cependant l'addiction à un jeu vidéo n'est pas si faste que cela. Beaucoup de jeunes privilégient dofus, leur up 60 pour la DD plutôt que de faire leur DM de math ou de réviser pour l'école. Finalement ils s'en tirent moins bien à l'école pour quelque chose de virtuel.

Autre chose, les jeux considérés comme "violents" qui inspirent certain débiloss' de l'anus. A la tv j'ai vu qu'un geek d'un jeu de Samouraï a coupé la tête de deux infirmières à Pau avec son sabre pour reproduire ce qu'il a vu dans son jeu ._. ou encore rien qu'à voir les illétrés des cités du 93 qui brulent des voitures en mode : "AZI MOULOUD JAI FAIT COMME DANS GTA PTDRRRRR LOOOOOOL"

Enfin même quand tu vois des mecs comme Shatofu qui disent sur leur blog qu'ils dorment moins la nuit pour jouer Shocked Le jeu devient plus important qu'un simple jeu à leurs yeux.
https://dolcevita.keuf.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ?   Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:40

ça ciu c'est ce à quoi je fais référence, des gens avec des sensibilités différentes, ils sont plus crédules, plus ... cons, 'fin c'est pas lié aux jeux vidéos eux-même, mais à la personne qui y joue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ?   Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? I_icon_minitimeSam 17 Sep - 22:34

Hum, ciu j'habite à Pau et tu me rappelles cette histoire. (pleure car il a peur)
Tiwex
Kakashi l'infidèle
Tiwex

Personnage
Elements: zboub
Niveau: 231546

MessageSujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ?   Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? I_icon_minitimeDim 18 Sep - 11:57

si le jeux vidéo est une drogue : Vive la drogue !
Ciuna
Femme Fatale qui aime les vieux récolteur de raisin
Ciuna

Personnage
Elements: Feu/Agi cc

MessageSujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ?   Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? I_icon_minitimeDim 18 Sep - 19:04

Franchement ce type est passé ya pas longtemps dans enquête criminelle sur W9, en remontant dans ma chambre j'ai courru comme une détraqué dans les escaliers tellement que ca m'avait fouttu la frousse et que ca m'avait remué. J'imaginais qu'il y avait un gros psychopate de ce genre derrière moi affraid affraid affraid affraid
https://dolcevita.keuf.net
gato

gato

Personnage
Classe: Iop
Elements: terre
Niveau: 197

MessageSujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ?   Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? I_icon_minitimeDim 18 Sep - 22:41

Et là tu t'es rendu compte que le mec avec une tête de fou derrière toi c'était juste Supo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ?   Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ? I_icon_minitime

Le Jeu Vidéo peut-il être considéré comme une drogue ?
Page 1 sur 1