Dolce Vita
Grixouu est passé par là le 07/06/2018.

<3
Dolce Vita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dolce Vita

Guilde Dolce Vita du serveur Silvosse
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dofus est il en fin de vie selon vous?

Aller en bas 
+3
Bruthus
Ciuna
Grixouu
7 participants
AuteurMessage
Grixouu
Maître du Monde
Grixouu


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Brest

Personnage
Classe: Iop
Elements: Terre - Feu
Niveau: 200

Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeMer 29 Fév - 21:58

Sortie de Wakfu, communautée qui se dégrade, chute des prix ... Qu'en pensez-vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeMer 29 Fév - 22:04

C'est du tout bon, on va pouvoir se stuff pas cher^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciuna
Femme Fatale qui aime les vieux récolteur de raisin
Ciuna


Messages : 3127
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Eniripsa
Elements: Feu/Agi cc
Niveau: 200

Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeMer 29 Fév - 22:31

Je pense pas que ca se perd, la communauté est je pense seulement de plus en plus jeune et de plus en plus multicomptes. Mais bon Ankama sort toujours de nouvelles choses, le jeu est en constante évolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://dolcevita.keuf.net
Grixouu
Maître du Monde
Grixouu


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Brest

Personnage
Classe: Iop
Elements: Terre - Feu
Niveau: 200

Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeMer 29 Fév - 23:00

Pas franchement d'accord Ciu ! Le jeu s'épuise de plus en plus ! Ils tentent de rallonger la durée de vie du jeu en ajoutant des nouvelles panoplies, mais elles seront devenues communes quelques semaines après leur sortie ! Ils galèrent également comme des porcs pour une 'égalité' des classes, donc ils ne peuvent pas ajouter de nouvelles ( Il n'y a qu'à voir les 'echecs' des Roublards et Zobals ). Et la chute des prix est négative Allen ! Bientôt tout le monde aura des stuffs équivalents et plus personne ne se distinguera des autres. ( Exemple de la Panoplie du Glourcéleste ). What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ciuna
Femme Fatale qui aime les vieux récolteur de raisin
Ciuna


Messages : 3127
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Eniripsa
Elements: Feu/Agi cc
Niveau: 200

Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeMer 29 Fév - 23:03

Je ne trouve pas que les deux dernières classes aient été des échecs. Les roublards sont de plus en plus nombreux. La chute des prix n'a pas opéré uniquement dans les panoplies, mais un peu partout, je galère de plus en plus à vendre mes parchemins par exemple Mad

Et puis nous aurons une nouvelle classe en 2013 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dolcevita.keuf.net
Grixouu
Maître du Monde
Grixouu


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Brest

Personnage
Classe: Iop
Elements: Terre - Feu
Niveau: 200

Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeMer 29 Fév - 23:08

Il n'y a qu'à voir les pauvres Roublards. Il sont complétement useless en PvP ( Koli' ). La classe est complétement inférieure aux autres ! Et pareil, tout le monde est parchoté maintenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bruthus
Bob le Bricoleur
Bruthus


Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2012

Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeMer 29 Fév - 23:21

Ciuna a écrit:
la communauté est je pense seulement de plus en plus jeune ...

Fail !
C'est toi qui vieillis
Revenir en haut Aller en bas
Grixouu
Maître du Monde
Grixouu


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Brest

Personnage
Classe: Iop
Elements: Terre - Feu
Niveau: 200

Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeMer 29 Fév - 23:24

Oh, cassée. mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
Taktillerix
Al Qaida
Taktillerix


Messages : 325
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : Vendée / Angers

Personnage
Classe: Féca
Elements: feu
Niveau: 200

Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeMer 29 Fév - 23:32

En tout cas je pense que Wakfu va être un échec donc je ne pense pas qu'il contribue à tuer Dofus.

Si Dofus vieillit toujours plus vite c'est que les ajouts de contenus sont trop rares.
Revenir en haut Aller en bas
Ciuna
Femme Fatale qui aime les vieux récolteur de raisin
Ciuna


Messages : 3127
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Eniripsa
Elements: Feu/Agi cc
Niveau: 200

Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeMer 29 Fév - 23:35

Useless en koly ?! Tu en as déjà croisé pour dire ca?!!!!

Quand on prend ma roublarde en koly avec Nico, on arrive quasiment toujours à caser une superbe explosion qui équivaut au mieux (de ce qu'on a fait) à un os de deux perso, ou d'un seul au pire. C'est plutôt pas mal je trouve. Ca rox bien, ca tacle, ca déplace. Enfin j'suis conquise par les roublards personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dolcevita.keuf.net
Grixouu
Maître du Monde
Grixouu


Messages : 1125
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Brest

Personnage
Classe: Iop
Elements: Terre - Feu
Niveau: 200

Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeMer 29 Fév - 23:47

Oui j'ai croisé 2-3 roublards en Koli' et à chaque fois, ils servaient à rien.. Peut être ils ne maitrisaient pas leur sujet... I don't know Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:30

En même temps le serveur est ancien, c'est normal de voir de plus en plus de persos opti.

Pour la baisse des prix, je rigolais. Même si au final ça va pas changer grand chose : tu vends moins cher mais t'achète moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
shadow-generation
Grand prêtre des pommes
shadow-generation


Messages : 409
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans un laserrrrrrrrrrrrrr

Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:31

Les roublards sont monstrueux si leur équipe s'adaptent à eux, et non le contraire.

Sinon suis d'accord avec Tak', y a du vrai contenu tout les 4-5mois, c'est peu, le reste ce sont des équilibrages de classe assez controversés la plupart du temps, mais faut pas se leurrer, dans tout les MMO les mises à jour de contenus (aussi énormes soient-elles) se finissent vite. Maintenant faut bien voir que dofus est l'un des seul MMO proposant de jouer en multi-compte, si cela peut paraître anodin, mais en plus les combats sont limités à 8 joueurs.

Maintenant je compare à un MMO lambda (disons SWTOR) ou on ne peut jouer qu'avec un compte, rajoutez y des instance à 25 à organiser, ça change tout de suite de dimension, l'aspect social et solidaire et bien plus présent du fait que le jeu ne se déroule pas au tour par tour de plus, pour obtenir le dernier build à la mode, il faudra attendre une semaine avant de pouvoir refaire ce même donjon.

Entre-temps il faut gagner de l'argent et s'amuser, on peut monter un métier, tenter du rôle-play, ou bien encore faire des quêtes originales et scénarisée ? (oui je sais, c'est rare mais ça existe)... C'est là l'un des défauts de dofus je trouve, le manque flagrant de quête et le fait qu'il repose presque entièrement sur le farming de monstre bien qu'il se soit un peu rattrapé avec frigost.... Ensuite il y a les items spéciaux, très dur à obtenir, les joueurs ont besoin de l'aide de leur guilde, voir même de la communauté, ainsi que des mois pour l'obtenir. On peut comparer ces items à des dofus, sauf que ceux-ci ne sont pas échangeable et qu'ils ont une réelle difficulté à obtenir.

Je sais bien qu'on me dira que dofus n'est pas comparable aux autres MMO, qu'on ne peut pas faire des combats de 25 car ça serait trop long, trop bordelique. Mais ankama ne maintient pas son jeu avec de vrais défis sur la durée contrairement aux autres, et ces à mon avis l'un des points qui démarque les MMO classiques des MMO à succés, de plus il ne favorise pas la caractéristique d'un vrai MMO, l'aspect social, là encore vous allez me lapider en me disant que ça deviendrait horrible de faire des donjons(patati... Patata) mais à votre avis, ce n'est pas le cas chez les autres quand on a pas de guilde ?

Ps; je ne déteste pas dofus hein, mais j'explique les faits Mad, qui sont là depuis un certain temps (voir toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Tiwex
Kakashi l'infidèle
Tiwex


Messages : 1773
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 73
Localisation : Une des Tavernes

Personnage
Classe: Eniripsa
Elements: zboub
Niveau: 231546

Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:56

GOGGOGOGOGOGOOGOGOGOGOGOGOGOOGOGOGOOGOGOOGOOGOOOOOOOO sur wakfu !

je dis ça j'ai la flème de l'installé
Revenir en haut Aller en bas
plemo-bil
Cowboy
plemo-bil


Messages : 786
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 30

Personnage
Classe: Féca
Elements:
Niveau: 200

Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeSam 10 Mar - 20:36

Moi je vois pas l'intérêt d'avoir sorti Wakfu... Ils ont juste fait ça car y a la série et donc ils pensent pouvoir toucher les personnes qui regardent le film... enfin c'est ce que je pense. Car comparé à Dofus... je vois pas vraiment de grandes innovations. Mis à part un type de jeu... moisi.

Enjoy and stay hardcore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeDim 11 Mar - 0:00

De toute façon faut pas se leurrer ya que 2 choses qui retiennent les gens sur dofus : les guildes et l'ambiance qu'on y trouve, et le fait de chercher l'optimisation (on peut le faire tout seul ça, ça prend juste un peu plus de temps que sur un jeu de console de salon)
Revenir en haut Aller en bas
shadow-generation
Grand prêtre des pommes
shadow-generation


Messages : 409
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans un laserrrrrrrrrrrrrr

Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeDim 11 Mar - 0:35

Allen a écrit:
De toute façon faut pas se leurrer ya que 2 choses qui retiennent les gens sur dofus : les guildes et l'ambiance qu'on y trouve
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitimeDim 11 Mar - 1:30

plemo-bil a écrit:
Moi je vois pas l'intérêt d'avoir sorti Wakfu... Ils ont juste fait ça car y a la série et donc ils pensent pouvoir toucher les personnes qui regardent le film... enfin c'est ce que je pense. Car comparé à Dofus... je vois pas vraiment de grandes innovations. Mis à part un type de jeu... moisi.

Enjoy and stay hardcore !

Hum non, ça fait 4 ans que le jeu est en bêta, il date d'avant la série. Et s'ils l'avaient fait pour ça ils auraient sorti la gold dès la fin de la première saison je pense.

Et sinon le jeu est complétement différent de dofus quand même, hormis le fait qu'il se déroule dans le même univers.
J'étais assez dubitatif au début, je ne pensais même pas l'essayer. Mais vu qu'il ne prenait pas de place j'ai pris la peine de l'installer et de le tester un minimum (je me suis d'ailleurs abonné pour approfondir un peu et au final j'ai bien accroché, j'ai même renouvelé mon abonnement).

Je ne vais pas développer toutes les spécificités du jeu, mais je trouve que l'ambiance a vraiment quelque chose de particulier que je trouve sympa, et les mécanismes sont assez innovants et intéressants.

Puis je vais m'arrêter là par flemme de développer. =d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dofus est il en fin de vie selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Dofus est il en fin de vie selon vous?   Dofus est il en fin de vie selon vous? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus est il en fin de vie selon vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez vous jouer à Wakfu à partir du 29/02 ?
» Que pensez vous du rôle de Supo en tant que meneur?
» [Néophites]Comment trouvez-vous votre intégration en guilde?
» Besoin de vous ! :D
» Vous manque-je?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita :: La Zone Freestyle :: Débats, Sondages & Coup de gueule-
Sauter vers: